Muriel : J’ai occupé pendant une dizaine d’année un poste de Responsable Ressources Humaines dans une PME du secteur de l’informatique et je connais bien les méthodes de recrutement ainsi que le domaine de la formation. Coach certifiée en accompagnement individuel et professionnel, j’ai à cœur de contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes issus de QPV.
Gilles : J’ai été dans la grande distribution chez Carrefour pendant 15 ans. J’ai occupé les postes d’Adjoint Chef de rayon, Chef de rayon en magasin, Acheteur national, Directeur des achats et du marketing non alimentaire en Suisse. Aujourd’hui, cela fait 15 ans que j’ai fondé Ataction Service, où je mobilise toute mon énergie avec ma super équipe pour accompagner les jeunes issus de QPV dans leur insertion professionnelle.
Stéphanie Perez : Après 8 ans d’expérience en entreprise à des postes évolutifs dans la fonction commerciale, j’ai durant 24 ans mené une riche carrière dans l'insertion professionnelle des jeunes, coach certifiée en formation et bien-être dans l'emploi, j’ai participé grandement et dirigé le club entreprises de la Mission Locale Nord Essonne. Forte de cette expérience en entreprise et dans l'insertion, j'ai décidé de rejoindre Ataction Insertion pour partager et transmettre avec mon équipe mon énergie, mes valeurs et mon professionnalisme auprès des jeunes des QPV.
Sylvain : Après une carrière de plus de deux décennies dans le domaine de l'assurance, j'ai pris la décision de me diriger vers une nouvelle voie professionnelle en fournissant un soutien à la transition des militaires vers le secteur civil. Ce parcours a été suivi d'une brève expérience au sein d'un syndicat patronal, avant que je ne choisisse de rejoindre l'équipe d'Ataction Insertion. Mon objectif désormais est d'accompagner les individus, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, dans leur intégration professionnelle, et de développer nos actions d'accompagnement au sein de l'Education Nationale.
Nous souhaitons, encore plus qu’en 2020, accentuer nos actions en faveur de l’alternance.
En effet, si nous voulons travailler à une insertion durable des jeunes de QPV, nous devons
tout faire pour les aider à poursuivre leurs études tout en acquérant plus d’expérience.
En 2020, nombre de jeunes de quartiers se sont vus refuser leurs choix en initial sur
Parcoursup et se sont retrouvés mi-septembre, obligés de se tourner vers l’alternance, à la
recherche dans l’urgence d’une entreprise, sans y être préparés. Les jeunes en recherche
d’un apprentissage s’adressent aux missions locales souvent trop tard pour leur permettre
d’obtenir une réponse concrète, mal préparés ils finissent par abandonner ce projet
d’alternance.
Alors,
pour cette nouvelle année, et toutes celles à suivre, nous voulons arriver à temps !
A temps pour aider les jeunes à cadrer leur projet, à temps pour affiner les CV et les lettres
de motivation, à temps pour préparer les jeunes aux entretiens, à temps pour contribuer à
assurer leur avenir.